L’ostéopathie chez les petits animaux de compagnie

Les chiens

L’ostéopathie chez nos compagnons à quatre pattes est recommandée dans de nombreuses circonstances allant du contrôle annuel, aux problèmes locomoteurs en passant par les problèmes de comportement.

Si vous remarquez un changement dans le comportement de votre animal, cela peut vouloir dire que son corps est en déséquilibre et que certaines articulations ou organes sont douloureux. Alors n’hésitez pas à me contacter afin de m’exposer la situation ou à prendre rendez-vous.

Paco – 2 mois – Contrôle avant départ en famille

Les chats

L’ostéopathie sur les chats nécessitent beaucoup d’adaptation, les séances se déroulent toujours dans le respect de l’animal avec le moins de contraintes possible.

Les chats sont des animaux très durs à la douleur. Si ceux-ci se cachent ou ont des réactions de fuites ou d’agressivité anormale, c’est souvent qu’ils souffrent. Un chat qui ne sautent plus est également un signe d’installation de dysfonction ostéopathique.

Les NAC

Que ce soit des rongeurs, des oiseaux ou des reptiles, chacuns a le droit à sa séance. Un torticolis sur votre serpent, une baisse d’activité de votre perruche ou une boiterie chez votre lapin, n’hésitez pas à me contacter.

Vos animaux seront prise en charge avec douceur et calme afin de limiter au maximum le stress.

Prise en charge d’un tégus.